Derniers Articles

  • Ce blog n’est pas de droite

    Parce qu’il est important de réaffirmer que le féminisme radical ne laisse pas la place aux idéologies de droite, à la pseudo-science, et aux dérives idéologiques misogynes en général. Par cet article, je souhaite réagir à des événements qui ont eu lieu dans le milieu radfem depuis l’automne 2022, mais dont je n’ai pris connaissance…

  • J’ai lu « Né(e)s dans la mauvaise société » !

    « Un nouvel ensemble d’idées concernant le sexe, le genre, la nature et la composition de l’humanité, cherche – et parvient – actuellement à s’imposer socialement. Son intronisation, avalisée et célébrée par la plupart des médias de masse, par les institutions médicales, par un certain nombre de gouvernements parmi les plus puissants du monde (États-Unis, Canada,…

  • 12 mars : Rendre la détransition visible

    En 2021 a été instaurée une journée internationale de visibilité de la détransition, fixée au 12 mars. Cette année est donc la deuxième édition de cette journée dont le but, comme son nom l’indique, est de visibiliser les personnes détrans et le processus de détransition. Parce que beaucoup de radfems (et de femmes, en général)…