À propos

Lancé en Mai 2020, RadCaen est un blog sur le féminisme radical fortement orienté vers les questions de genre. Il s’adresse à toute femme souhaitant découvrir le féminisme radical ou lire l’avis d’une intéressée sur le sujet.

Que trouverez-vous sur RadCaen ?

Des articles longs, détaillés et sourcés plutôt que de l’actualité. Je ne réagis pas beaucoup en direct, pour ce dernier point vous pouvez envisager de me suivre sur Instagram.

Des définitions de notions que je considère essentielles pour comprendre l’approche féministe radicale. Ce blog est à but éducatif.

De la vulgarisation de concepts féministes et scientifiques qui peuvent être complexes, pour une approche plus simple. Le féminisme demande d’être compétente dans de nombreux sujets, et je me spécialise dans la biologie et la psychologie.

Je parle beaucoup de droits des femmes, d’homosexualité et d’identité transgenre. Ce sont mes sujets de prédilection, même si vous êtes susceptibles de trouver d’autres thèmes sur le blog.

Pourquoi me lire ?

Je suis entièrement indépendante. Je n’appartiens à aucune organisation ou association, les écrits postés ici sont de mon propre processus militant.

Je développe la pensée critique. Mon but est de permettre la réflexion et le questionnement sur des sujets qui me tiennent à cœur. Je partage un point de vue qui n’est pas diffusé dans les médias.

Je partage toutes mes sources. Quand je fais une affirmation, je la confirme avec la source la plus récente et fiable que j’ai pu trouver.

Il existe peu de blogs sur le féminisme radical. Je m’efforce d’apporter ma pierre à l’édifice pour répandre cette forme de féminisme qui est, à mes yeux, la plus efficace.

Au sujet de l’autrice

• Je suis militante féministe, et j’écris sur ce blog avec le nom de plume Audrey Bacques. Je tiens à garder mon vrai nom pour moi-même afin d’éviter la censure et le harcèlement.

• Depuis le lycée, je suis intéressée par le féminisme, l’activisme homosexuel et la transidentité. Après pas mal de temps dans les cercles libfems, j’ai vécu un peak trans et ai décidé de me renseigner plus en profondeur sur le féminisme radical. Ce blog est le résultat de mes lectures et de mes recherches.

• Je suis une créative, raison pour laquelle vous trouverez de l’art sur mon compte Ko-Fi. Je rêve de faire de reprendre mes études.

Vous abonner et me soutenir

Vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter pour recevoir chaque semaine l’article publié directement dans votre boîte mail. Vous recevrez aussi des nouvelles du blog de temps à autres.

Il n’y aura jamais de spam ou d’offres promotionnelles, juste les articles et des nouvelles du blog.

Ma page Ko-Fi me sert à recevoir des dons ponctuels ou réguliers et me permet de tenir une petite boutique en ligne. Ko-Fi est la seule monétisation du blog, tout le contenu est accessible gratuitement et librement.

CC BY-NC-SA 4.0